Powered by 

 

Avec le Jobcrafting, vous assumez la responsabilité d'apporter de petits changements dans votre travail qui se traduisent par plus de motivation et une moins grande perte d'énergie.

Tous les petits changements sont entre vos mains. Aucune permission n'est requise. Les ajustements sont effectués sans défavoriser les collègues, conformément à la mission de l'organisation et aux objectifs de l'équipe.

Que m'apporte le Jobcrafting?

Une approche visant à élargir les perspectives sur la conception des emplois afin d'inclure les changements proactifs que les employés apportent à leur travail.

Amy Wrzesniewsky
 

Le Jobcrafting amène de petits ajustements

Qui sont entre vos mains

Pour retirer plus d'énergie de votre travail

Qui consomment moins d'énergie

Que nous apporte le Teamcrafting ?

Travailler ensemble sur la répartition des tâches...

 

Avec le Teamcrafting, vous réfléchissez ensemble à votre répartition du travail en connaissant les tâches agréables et désagréables de chacun et en tenant compte de cela. Les solutions rendent le travail un peu plus agréable pour tout le monde, en tenant compte de l'objectif de notre équipe, des compétences et des ressources. Les modifications sont créées conjointement et peuvent être mises en œuvre immédiatement.

... en connaissant le type de tâches de chacun et en tenant compte de cela.

Teamcrafting leads to performing teams!

 

Découvrez comment le Jobcrafting a inspiré un collègue et comment le Teamcrafting a aidé un chef d'équipe.

Comment j'ai façonné mon travail

L'histoire de Laura

Voici Laura, une mère de 32 ans qui essaie de concilier son travail et sa vie de famille.

Les 3 choses que Laura a mises en œuvre après avoir fait du Jobcrafting

Changez l'ordre dans lequel vous effectuez vos tâches!

J'avais l'habitude de commencer ma journée en lisant mes e-mails et sans m'en rendre compte, j'étais déjà à la moitié de la matinée. Je ne parvenais pas à terminer ce que j'avais prévu de faire et cela m'a énormément frustrée. Maintenant, je structure ma journée en blocs de tâches et je commence par une tâche sur laquelle je dois me concentrer.

 

C'est tellement simple.

Acceptez ce que vous ne pouvez pas changer, changez ce que vous ne pouvez pas accepter!

J'ai réalisé que ces dernières années j'ai essayé de faire l'impossible. Si les choses tournent mal, je me demande maintenant, quelle est ma responsabilité et je la prendrai. Mais pour les choses que je ne contrôle pas, je capitule et j'accepte, ... avec le sourire.

 

Une énorme différence!

Mettez en place votre petite expérience de travail!

Vous voulez commencer une nouvelle tâche. Quelque chose que vous aimez ou que vous maîtrisez ? Effectuez la plus petite expérience possible. Apprenez en le faisant, ou en vous inspirant des commentaires que vous recevrez. Si c'est réussi, élargissez l'expérience!

 

Impliquez votre supérieur!

Voici nos 3 solutions pour commencer avec le Jobcrafting!

Par vous-même:

Avec le jeu

de Jobcrafting

Réservez

une séance

individuelle

Formulaire de Contact

arrow&v

Envoyez-nous vos questions concernant

le Jobcrafting

Inscrivez-vous

à une séance

de groupe

 

Comment j'ai façonné mon équipe

L'histoire d'Andreas

Voici Andreas, 45 ans, qui a du mal à améliorer la collaboration dans son équipe.

Les 3 préoccupations d'Andreas au sujet de Jobcrafting & Teamcrafting en tant que superviseur

Permettre le Jobcrafting n'est-ce pas organiser le chaos?

Le Jobcrafting n'est pas quelque chose qu'un chef d'équipe ou les RH doivent autoriser à faire, simplement parce que tout le monde est déjà en train de le faire. Ce n'est simplement pas fait de façon structurée. Lorsque vous l'organisez, les résultats amélioreront votre façon de collaborer et réduiront le stress. Les employés apprennent à prendre plus de responsabilités pour leur propre travail.

Est-ce que les collègues vont aimer que vous touchiez à leur travail?

Lorsque vous tenez une discussion sur la répartition du travail, vos collègues comprennent mieux les préoccupations, les craintes et les objectifs de chacun. Nous voyons qu'après, ils sont plus ouverts pour s'entraider dans la réalisation du travail.

Mais nous avons fait un teambuilding!

La plupart des teambuildings ont été conçus pour oublier le travail et pour faire une expérience amusante dans laquelle nous apprenons à mieux nous connaître les uns les autres.  Après environ 2 semaines les résultats disparaissent.

Lorsque vous tenez une discussion sur la répartition du travail, vos collègues comprennent mieux les préoccupations, les craintes et les objectifs des uns et des autres. Nous constatons qu'après cela, les collègues sont plus ouverts pour s'entraider à faire le travail.

Les 3 conseils d'Andreas pour réaliser un trajet de Job- et Teamcrafting

Bénéficiez de la bonne information

J'ai dû participer à un atelier pour comprendre et surmonter mes réticences.

Au cours de l'atelier, j'ai fait mon propre exercice de Jobcrafting.

Cela a très bien aidé à savoir ce que cela me fait.

Organisez une formation de coaching en Jobcrafting

Si vous avez essayé de motiver les employés au moyen d’entretiens d’évaluation, vous avez dû vous rendre compte que cela ne fonctionne pas toujours. L'utilisation d'analyses visuelles des tâches pour comprendre les 5 types de tâches des employés m'a donné plus de compréhension que 7 ans d'évaluation de la performance des employés. C'est pourquoi nous avons besoin des coaches de Jobcrafting.

Faites quelques expériences

Nous avons utilisé les services d'un facilitateur de teamcrafting. C'était trop risqué et trop fastidieux de trouver comment le faire nous-mêmes. De plus, nous avons maintenant un observateur neutre.

 

Dynamo est votre partenaire créatif pour la formation, le coaching et le développement organisationnel.

Pour ce faire, nous travaillons en collaboration avec des personnes qui aiment à aider d'autres à évoluer. Nous le faisons dans une bonne ambiance afin d'assurer les meilleurs résultats pour le client.

 

Dynamo offre des solutions personnalisées basées sur des théories scientifiques et des expériences pratiques, que nous intégrons de manière innovante, dans le but ultime : créer un changement réussi et durable.

 

Nous sommes passionnés par le 'New Generation Work' et nous aimons innover pour offrir à nos clients de nouveaux outils d'apprentissage qu'ils peuvent utiliser d'une manière efficace. Le Jobcrafting et le Teamcrafting font partie de l'ensemble d'outils New Generation Work que Dynamo a créé. Nous assistons nos participants avec le Smart Interviewing, le Smart Advising, Smart Meetings, le Management Non Hiérarchique et la Co-Creation de grands groupes.

Vous trouvez plus d'info sur www.dynamo.be

Contactez-nous

Vous avez une question concernant notre formation, notre coaching ou notre développement d'entreprise?
 

Nous ferons de notre mieux pour vous répondre dans les plus brefs délais.