Comment j'ai façonné mon équipe

L'histoire d'Andreas

Voici Andreas, 45 ans, qui a du mal à améliorer la collaboration dans son équipe.

Les 3 préoccupations d'Andreas au sujet de Jobcrafting & Teamcrafting en tant que superviseur

Permettre le Jobcrafting n'est-ce pas organiser le chaos?

Le Jobcrafting n'est pas quelque chose qu'un chef d'équipe ou les RH doivent autoriser à faire, simplement parce que tout le monde est déjà en train de le faire. Ce n'est simplement pas fait de façon structurée. Lorsque vous l'organisez, les résultats amélioreront votre façon de collaborer et réduiront le stress. Les employés apprennent à prendre plus de responsabilités pour leur propre travail.

Est-ce que les collègues vont aimer que vous touchiez à leur travail?

Lorsque vous tenez une discussion sur la répartition du travail, vos collègues comprennent mieux les préoccupations, les craintes et les objectifs de chacun. Nous voyons qu'après, ils sont plus ouverts pour s'entraider dans la réalisation du travail.

Mais nous avons fait un teambuilding!

La plupart des teambuildings ont été conçus pour oublier le travail et pour faire une expérience amusante dans laquelle nous apprenons à mieux nous connaître les uns les autres.  Après environ 2 semaines les résultats disparaissent.

Lorsque vous tenez une discussion sur la répartition du travail, vos collègues comprennent mieux les préoccupations, les craintes et les objectifs des uns et des autres. Nous constatons qu'après cela, les collègues sont plus ouverts pour s'entraider à faire le travail.

Les 3 conseils d'Andreas pour réaliser un trajet de Job- et Teamcrafting

Bénéficiez de la bonne information

J'ai dû participer à un atelier pour comprendre et surmonter mes réticences.

Au cours de l'atelier, j'ai fait mon propre exercice de Jobcrafting.

Cela a très bien aidé à savoir ce que cela me fait.

Organisez une formation de coaching en Jobcrafting

Si vous avez essayé de motiver les employés au moyen d’entretiens d’évaluation, vous avez dû vous rendre compte que cela ne fonctionne pas toujours. L'utilisation d'analyses visuelles des tâches pour comprendre les 5 types de tâches des employés m'a donné plus de compréhension que 7 ans d'évaluation de la performance des employés. C'est pourquoi nous avons besoin des coaches de Jobcrafting.

Faites quelques expériences

Nous avons utilisé les services d'un facilitateur de teamcrafting. C'était trop risqué et trop fastidieux de trouver comment le faire nous-mêmes. De plus, nous avons maintenant un observateur neutre.